fbpx

NOS CONDITIONS GÉNÉRALE DE VENTE

INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont acceptées pour une session complète
Session 1 : de septembre à Décembre
Session 2 : de janvier à Mars
Session 3 de Avril à Juin

L’école accepte les inscriptions en cours d’année, en fonction des places disponibles.

Chaque élève est prié de remplir le formulaire d’inscription et de prendre connaissance du règlement interne. Pour les mineurs, l’accord des parents est obligatoire.


ESSAI OU INSCRIPTION DÉFINITIVE
a) Essai
Il est possible de faire un cours d’essai à la suite duquel vous pouvez décider si vous vous engagez ou pas pour le reste de la session. Les cours d’essai sont payants (20.- CHF). Prière de faire votre réservation uniquement dans la semaine courante. Attention! Il est important de savoir que les inscriptions définitives sont prioritaires sur les essais. Ainsi, si une personne souhaite s’inscrire de façon définitive après votre inscription en cours d’essai et qu’il n’y a plus de places disponibles, nous vous recontacterons pour savoir si vous souhaitez convertir votre essai en inscription définitive. Si vous choisissez de rester en cours d’essai, nous nous réservons le droit d’attribuer votre place à cette personne. Merci de votre compréhension.

b) Inscription Définitive
Le formulaire d’inscription validé tient lieu d’engagement pour la session en cours. Aucune désinscription, sauf cas de force majeure (accident de santé entraînant une indisponibilité longue durée, mutation professionnelle…) ne sera acceptée avant la fin de la session et les cotisations restent entièrement dues jusqu’à la fin de la session.

L’inscription n’est pas remboursable. Il n’est pas offert de remboursement même si vous n’assistez pas à certains cours ou ne souhaitez plus participer aux cours sur la durée.

En cas de force majeure (accident / maladie nécessitant un arrêt des cours de plus de deux semaines) et sur base d’un certificat médical, le solde des cours sera transformé en avoir (nous n’effectuons pas de remboursement). Dans ce cas, le certificat doit nous être envoyé dans le mois suivant l’arrêt, faute de quoi le montant reste dû.

TARIF
Le tarif est calculé sur la base d’un forfait réparti sur la durée de la session (de Septembre à Décembre pour la session 1, de Janvier à Mars pour la session 2 et d’Avril à Juin pour la session 3). 

JOURS FÉRIÉS
L’école sera fermé les jours fériés excepté celui du Jeûne Genevois.

ETUDIANT / CHÔMAGE / AVS
Les élèves étudiants, au chômage ou à la retraite ont la possibilité de payer de façon mensuelle leur session sans frais administratif supplémentaire. S’ils paient leur session en une fois, ils bénéficient d’une réduction telle qu’indiquée sur notre page Tarifs.

PAIEMENT
Les paiements s’effectuent au plus tard 48h après le 1er cours. Ils peuvent s’effectuer en 1 fois ou en 2 fois avec des frais administratifs supplémentaires de 10 CHF pour chaque versement.

FORMULE FLEXIBLE
Pour les personnes ayant des horaires irréguliers, il est possible de s’inscrire à une partie de la session.
Dans ce cas, il est nécessaire de préciser au préalable les cours auxquels l’élève sera présent et le tarif final sera calculé en multipliant le nombre de cours par le coût du cours à l’unité (voir la page Tarifs)

RETARD DE PAIEMENT
En cas de retard de paiement, les pénalités suivantes s’appliquent :

• Premier retard:
Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu au cours des 2 prochains jours ouvrés.

•• Second retard:
10 CHF de pénalité pour retard de paiement
Rappel par e-mail indiquant que le paiement doit être reçu au cours des 2 prochains jours ouvrés.

••• Troisième retard:
10 CHF de pénalité de retard supplémentaire (en plus des 10 CHF de pénalité déjà facturés lors du deuxième retard)
Rappel final par Whatsapp ou téléphone.

L’école se réserve le droit de refuser l’accès au cours jusqu’à ce que le PAIEMENT COMPLET de la totalité du montant de l’abonnement en attente soit reçu

Si le paiement n’a toujours pas été effectué, une procédure de poursuite est réservée.

RESPONSABILITÉ DE L’ÉCOLE
L’école ne couvre pas les risques de maladie et d’accident, chaque élève doit être assuré personnellement. La responsabilité de l’école n’est pas engagée pour tous les dommages, accidents et/ou blessures causés ou subis lors des cours ou durant les spectacles ainsi que pour les vols éventuels commis dans les vestiaires et à l’intérieur des locaux. Il est conseillé de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires (sacs à main, bijoux, argent, téléphones, etc.).

DROIT À L’IMAGE
Sauf avis contraire de l’élève ou de son représentant légal, la direction se réserve le droit d’utiliser les images photographiques ou filmées en cours, stages ou durant les spectacles pour sa communication.

ACCÈS AUX COURS
Une tenue correcte ainsi qu’un comportement respectueux envers chacun est exigé dans l’enceinte de l’école. Les téléphones portables doivent être sous silencieux pendant les cours. Un élève peut se voir refuser l’accès au cours pour les raisons suivantes : comportement inadéquat, non-respect du règlement de l’école, niveau technique ne correspondant pas à celui du cours, auquel cas il sera réorienté vers un cours plus approprié.

HYGIÈNE ET INTÉGRITÉ DES LOCAUX
Les chaussures d’extérieur ne sont pas autorisées dans les studios. Seules les baskets indoor à semelles claires sont autorisées pour les cours de danse urbaine. Les aliments et boissons sucrées sont interdits dans les studios. Merci de respecter la propreté des locaux et le matériel mis à disposition.

ABSENCE PROFESSEUR
En cas d’indisponibilité du professeur le jour de son cours, cours, nous nous engageons à faire le maximum pour le/la remplacer. Si malgré nos efforts nous n’y parvenons pas, les élèves concernés par cet absence disposerons d’un crédit à utiliser pour de prochains cours (essai aussi) ou stages Dancefloor. Les remboursements ne seront effectués que sur demande écrite. Validité Crédit : 1 an à partir de la date de début de validité. La date de début de validité vous est communiquée par le secrétariat.

NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUTE QUESTION